Quantcast
Channel: iBureauBisontin » Ibulletin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

IBulletin – Gardez votre dynamisme, c’est la clé

$
0
0

Goutte d'eauNous sommes tous humains. Nous fonctionnons sous la forme de cycles et il arrive de temps à autre de manquer de dynamisme. Je l’avoue, j’ai subi ce manque, que je retrouve aujourd’hui.

Récemment, en Janvier et jusqu’à la mi-Février, le vide. Le manque et l’angoisse de la page blanche. Je travaillais, mais sans l’envie et l’énergie qui permet de déplacer les montagnes et de voir les journées passées si vite qu’il faudrait plus de 24h. Les jours passaient et les échéances de travail devenaient de plus en plus insupportables et la pression augmentait de plus en plus. Je me forçais, mais c’était pire. J’avais l’impression de me battre contre des horloges géantes. Ridicule. Impossible pour moi de me tourner vers mes amis, de peur de leur faire subir l’état d’esprit négatif qu’ils n’avaient pas besoin d’absorber. L’être aimé également se détournait et fuyait, voir reprochait le comportement et il fallait être positif envers les collègues et collaborateurs. Mais rien ne venait.

Pourtant ce livre annuel (que j’ai terminé et reçu un exemplaire samedi dernier d’ailleurs) est important à plus d’un titre et dispose d’une stratégie de communication. Mais, l’accouchement a été douloureux et cela s’est répercuté sur le reste de mes activités. Je ne sais pas comment le dynamisme est revenu. J’ai retrouvé mon entourage, pris une bonne dose de bonne humeur et j’ai chassé mes idées obscures.

Mais, je l’avoue simplement, j’ai peur de ne plus être le même, suite à cet épisode. Comme un traumatisme. Vous avez beau avoir l’impression d’être accompli dans votre activité, de penser que vous connaissez votre partition les yeux fermés et c’est à ce moment-là que vous perdez pieds. Vous devez rester vigilant sur les évolutions de votre métier pour rester sur le coup. Aujourd’hui, dans notre monde d’accélération continue, un ralentissement et c’est le train passe. Vous ne vous en sortirez pas grâce à votre expérience ou des astuces. J’ai eu de la chance une fois. Je le sais, j’en suis conscient et j’ai retrouvé mon dynamisme depuis que j’ai terminé mon livre.

Quelle que soit votre entreprise, n’imaginez pas que vous pouvez laisser vous porter par le courant ou subir les événements. L’acquis c’est la mort de votre métier. Le dynamisme s’entretient. C’est aussi un métier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images



Latest Images